4.4. WebQuest sur la politique linguistique actuelle de l'Union Européenne |
|
ObjectifsPremière leçon: recherche d'informationsEn groupes (3-4 personnes) vous traitez l'une des six missions présentées à la page suivante. Chaque groupe choisit une mission différente. Concrètement, cela signifie que vous partez à la recherche d'informations sur les pages internet mentionnées, afin de pouvoir présenter vos informations au reste de la classe lors de la troisième leçon. Deuxième leçon: choix d'informations et préparation de la présentationÉlaborez une présentation qui permettra à vos camarades de mieux comprendre la matière de votre exposé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un programme tel que OpenOffice, NeoOffice, Microsoft PowerPoint ou Keynote. Rendez votre présentation agréable à voir et à écouter! Et n'oubliez pas: toute source que vous copiez sans la citer correctement est considérée comme du plagiat! Troisième voire quatrième leçons: présentationsEn fonction du nombre de groupes, l'enseignant fixera dès le début du travail la durée des présentations. Tenez-vous à ce timing! Cela fait toujours une très bonne impression, quand on peut montrer que l'on sait gérer le temps que l'on a à disposition! Après chaque présentation, prenez env. 3 minutes pour rédiger un feed-back sur la présentation que vous venez d'écouter. Qu'est-ce qui vous a plu en particulier? Quelles suggestions voudriez-vous faire au groupe qui a fait sa présentation? Demandez à votre enseignant si l'évaluation de votre présentation par les autres élèves compte dans votre note finale (cf. Evaluation). Devoirs possibles à la maison:
|